Vous avez été très nombreux à manifester votre étonnement, voire votre mécontentement, à la lecture de notre article concernant l’installation de quatre caissons « cache antennes », sur le clocher d’une petite église bourguignonne du XIIe siècle.
Il faut dire que le pauvre édifice ainsi affublé, ne ressemblait plus à rien.
Mais c’était sans compter sur la forte mobilisation des habitants de la commune d’Essertenne, qui ont su faire entendre leurs voix bien au-delà des frontières du village, et même du département.
La multiplication des articles dans la presse locale et nationale, ainsi que les relais sur les réseaux sociaux, ont sans doute largement contribué à la tenue de la « réunion de crise » du 6 janvier.
Au cours de cette réunion qui réunissait le maire, les représentants de SFR et le Sous-Préfet, il a été décidé de démonter les caissons, tout en précisant que cela pouvait prendre du temps.
SFR doit maintenant faire deux propositions, toujours dans le but d’installer les antennes. Propositions qui seront présentées à la population afin d’éviter une nouvelle levée de boucliers.
Pour le moment, l’opérateur téléphonique conserve l’idée d’installer les antennes dans le clocher.
À suivre ...
Lire notre précédent article sur le même sujet :
Source : L’Informateur de Bourgogne.com