Quand réhabiliter rime avec efficacité

Suite à ma prise de position contre la vente du domaine de Pontigny, certaines personnes m'ont classé dans la catégorie "vieille réac". Or, ceux qui suivent Urgences Patrimoine depuis longtemps savent très bien que je suis la première à défendre les "réhabilitations intelligentes".

À l'heure où la ville de Rouen met en vente quatre de ses églises, je trouve que le projet de ce jeune brasseur est une jolie façon de donner un avenir à l'église Saint-Nicaise .

Un projet économique intéressant, puisque ce secteur à le vent en poupe, mais également un projet solidaire et populaire.

En effet, soucieux de la préservation du patrimoine et de son accessibilité à tous, l'édifice se veut lieu de vie et de partage. Ce projet a été mené en concertation avec les riverains et avec l'association de sauvegarde la Boise de Saint-Nicaise, qui veille sans relâche sur l'église, afin d'éviter toute dérive et surtout une fermeture définitive au public si un autre projet était retenu.

D'ailleurs, parlons-en des autres projets! les appels à candidature sont clos depuis le 30 septembre, mais aucune communication de la part de la municipalité à ce sujet.

Je pense que l'ensemble des amoureux du patrimoine de la ville sont suspendus à ces résultats, mais combien de temps devront-ils attendre, "dieu seul le sait" !!!

Quoi qu'il en soit, Urgences Patrimoine se tiendra aux cotés de La Boise de Saint Nicaise pour défendre ce projet, au cas où la municipalité donnerait la préférence à un autre acteur, qui dénaturerait totalement l'édifice et qui le rendrait inaccessible au public. 

lire l'article du Paris Normandie:
https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/reprise-d-eglises-a-rouen--saint-nicaise-bientot-une-brasserie-et-un-lieu-de-vie-tendance-CK15686703

Dans le cadre du RGPD (Règlement Général de la Protection de Données), nous vous informons que vous avez la possibilité de nous demander la suppression de vos données. Si tel était le cas, merci de nous l'indiquer par retour de message (webmaster@urgencespatrimoine.fr). Néanmoins sachez que nous ne récoltons aucune information personnelle.