November 2018

JDA : REBATIR l'HISTOIRE

logo jda
J'en ai rêvé, ils l'ont fait.
Déjà une dizaine d'artisans d'art ont rejoint Urgences patrimoine dans le cadre de l'opération "Un geste à l'édifice" et aujourd'hui, c'est le monde de l'entreprise qui s'engage à nos côtés.
L'entreprise JDA, séduite par cette opération, souhaite apporter son geste dans le cadre du mécénat de compétence et ainsi contribuer à la sauvegarde du patrimoine de nos territoires.
Cette entreprise, dirigée par Gaël et Romain Chabanel, est une entreprise jeune et dynamique, respectueuse du patrimoine et de sa transmission.
Je suis d'autant plus heureuse que le siège social de l'entreprise se trouve dans le Bouches-du-Rhône, une région chargée d'Histoire et chère à mon coeur.
Le pays d'Arles au secours du patrimoine national, je trouve cela très prometteur.
Leur premier "geste" à nos côtés sera la restauration du presbytère de Pérols aux portes de Montpellier.
Un grand merci à eux pour cet engagement.

Pourquoi JDA nous a rejoint:

“Fort de plus de 10 ans d’expérience dans la rénovation de monuments historiques, l’entreprise JDA a toujours su s’inspirer au quotidien de la richesse architecturale de notre pays. C’est avec fierté que nous contribuons depuis toujours à la sauvegarde et la conservation de ce patrimoine. Alliant techniques anciennes et modernes pour mettre en œuvre les matériaux d’antan, nous redonnons vie à des lieux chargés d’histoire. C’est dans cette logique que JDA souhaite s’engager aujourd’hui auprès d’URGENCES PATRIMOINE dans le but transmettre et rebâtir l’histoire."
Gaël et Romain Chabanel, JDA.
Pour plus d'informations sur JDA, téléchargez le .PDF de l'entreprise ici.

JDA