Urgences patrimoine est une ONG qui non seulement œuvre pour des missions de terrains, au plus proche des territoires, mais qui en plus cherche à trouver des solutions pour que dans l'avenir le patrimoine soit valorisé et surtout qu'il soit moins considéré comme une charge, mais bel et bien comme un atout économique et touristique.


Donner à Urgences patrimoine, c'est encourager et s'associer à des idées simples mais novatrices !

Pour faire un don à Urgences patrimoine, via Cotizasso, cliquez ici


Vous êtes un particulier :

La loi du 01/08/2003 permet de déduire de votre impôt sur le revenu 66% des sommes versées à toutes les associations d’intérêt général dont l'activité est à but non lucratif, dans la limite de 20% du revenu.

Exemple : pour un don de 100 euros à Urgences Patrimoine, celui-ci vous revient à seulement 34 euros.

http://www.culturecommunication.gouv.fr/politiques-ministerielles/mecenat/particuliers/le-regime-fiscal

Dans le cadre de l'ISF la réduction d'impôt sur le don à Urgences patrimoine est de 75%

Vous êtes une entreprise :

Donner à Urgences patrimoine, en plus d'un simple acte de défiscalisation, c'est permettre à votre entreprise d'être partenaire d' une structure jeune et dynamique qui a su faire de la sauvegarde du patrimoine une cause moderne, notamment grâce à sa grande visibilité sur les réseaux sociaux. Ainsi votre image est associée à de projets de proximité, mais peut également l'être dans le cadre de projets nationaux et internationaux.

Pour les entreprises, la déduction fiscale est de 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaire hors taxes.

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Thematiques/Mecenat/Entreprises/Le-regime-fiscal-general

Dans tous les cas, un reçu fiscal sera remis à la demande du donateur.


Nous remercions tous les donateurs qui sauront trouver ici un moyen de soutenir le patrimoine commun et qui participeront à sa sauvegarde et son rayonnement.

« Le patrimoine ne peut pas lutter, ensemble, nous pouvons »

donnez3