En fin d'année 2016, Urgences patrimoine a crée sa première « Ambassade » Africaine, en Côte d'Ivoire. A l'origine de cette décision d'aller au delà de nos frontières Européennes, un magnifique projet de sauvegarde qui nous a été présenté.

Ce projet est défendu avec passion par Daouda Ouattara, qui est donc notre « Ambassadeur Urgences Patrimoine » dans ce pays et qui sera en charge du développement du grand projet de sauvegarde du patrimoine Ivoirien qui nous a été confié en novembre 2017. En effet, le Ministère de la Culture et de la Francophonie Ivoirien et Urgences Patrimoine ont signé une convention de partenariat pour la restauration du patrimoine de ce beau pays.

Ce projet aura bien entendu une grande valeur culturelle, mais il sera également axé sur la transmission des gestes et des savoir-faire, en formant des jeunes aux métiers de la restauration.

N'oublions pas que la sauvegarde du patrimoine sans la transmission des savoir-faire n'est pas envisageable. Nous remercions chaleureusement Monsieur le Ministre de la Culture et de la Francophonie pour sa confiance, ainsi que l'ensemble des acteurs de la sauvegarde du patrimoine Ivoirien.



Alexandra SOBCZAK

Urgences patrimoine
Présidente fondatrice