Moragne (Charente-Maritime)

Un grand merci à notre délégué de Charente Maritime, François Hagneré, pour son engagement envers le patrimoine ! Il est un merveilleux ambassadeur de notre ONG. Je me permets de publier son post de ce matin:

« MORAGNE (Charente-Maritime) : la voûte de l'église s'effondre, Urgences patrimoine intervient.

Appelé par la Mairie de Moragne, je me suis rendu à l'église où la voûte s'est effondrée. Il s'agit d'une voûte en plâtre sur lattis. J'ai effectué un premier diagnostic d'urgence, et j'y retourne demain avec mon ami Bouloumou Alex, Compagnon du Devoir afin de présenter notre solution et faire des propositions.

26757819_1978214979117098_6578455926645432501_o

Je serai également de nouveau à Saint-Nazaire-sur-Charente en vue de la restauration de la charpente. Nos églises rurales méritent toute notre attention, elles sont notre mémoire. Je tiens à saluer les maires, les adjoints et les bénévoles que je rencontre. Leur dévouement pour leurs communes est exemplaire. Je les remercie pour leur chaleureux accueil. Tous sont très attachés à leurs villages et je les comprends. Que notre campagne est belle !
Urgences patrimoine dont je suis le délégué pour la Charente-Maritime a besoin de vous. N'hésitez pas à adhérer ou envoyer vos dons. Ils seront bien employés. Merci !
https://www.cotizasso.com/participation/soutenez-nos-actions-up/1991 »